mercoledì 28 giugno 2017

Les origines de l’hôtel Prategiano


 Pourquoi notre gîte en Toscane s’appelle-t-il Prategiano ?
 

On s’aperçoit que la région de la Maremme Toscane autour de l’hôtel Prategiano est un lieu magique à peine arrivé, mais c’est en parcourant les sentiers dans les bois qui entourent l’auberge et toutes les montagnes du Poggio di Montieri que l’on saisit réellement l’importance que ce lieu a eu dans l’Antiquité.

Construit à l’endroit stratégique où la crête divise deux vallées, l’hôtel doit son nom au dieu romain Janus (en italien : Giano) qui possède deux visages, gardien et protecteur du passé et du futur.


L’influence celtique est particulièrement visible dans la région, notamment sur les décorations de la façade de l’église de San Galgano à Montesiepi, dans la province de Sienne, dans laquelle sont intégrées des figures celtiques symboliques et rudimentaires. On trouve à l’intérieur de l’église une épée plantée dans la roche, en référence à la célèbre histoire bretonne du Roi Arthur, qui fut par la suite intégrée à la tradition chrétienne. Mais c’est en cavalant dans les bois de chênes à perte de vue que l’on sent la présence du sacré, là où les sangliers sont encore porteurs de valeurs positives telles que le courage et l’instinct de survie, liés à la magie et non démonisés comme ils le seront par la suite avec le christianisme. C’est en se plongeant dans la magie qui imprègne ce lieu que l’on se reconnecte avec nos racines profondes.


Nessun commento:

Posta un commento